Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando vía de la Plata
23 septembre 2014

Cáceres

Salut à tous, 

Dans la campagne paumée d'extremadura il n'y pas toujours de wi-fi, c'est ce qui m'est arrivé depuis 3 jours. Je reprends donc le cours de mon chemin:à défaut d'avoir les caractéristiques du parfait pélerin (coquilles et autres...) j'ai acquis les habitudes du nomade, celui qui se lève chaque matin sans savoir de quoi la journée sera faite, ni où il dormira, ce qui a un côté surprenant et jouissif en même temps."Todo cambia"(tout change) incarne très bien mon aventure actuelle. Changent les hébergements: il y a 2 jours,j'étais à Alcuescar, dans une cellule de monastère dans l'intimité avec le christ qui surplombait mon lit! hier en chambrée å Valdemesor, un petit village,avec un italien, un madrilène et 4 cyclistes galiciens...et aujourd'hui, divine surprise, dans un charmant petit hôtel avec accueil super sympa, à la décoration arabe, sur la plaza mayor de Cáceres, ville splendide inscrite au patrimoine de l' humanité, où je suis arrivée dans la matinée.Changent les rencontres:après avoir cheminé une journée entière avec 2 françaises qui s' arrêtaient hier, j'ai devancé un carnacois de 80 ans qui espère encore marcher quelques années ...J'ai aussi rencontré un espagnol qui fait Séville Saint - Jacques aller - retour en 28 jours à raison de 60 km par jour à 10 Km/.h de moyenne ou un américain filant dans la campagne, un bâton dans une main et un chapelet dans l'autre.Changent les ambiances:solitude dans l'immensité au lever du jour ce matin puis soudain: un bataillon? Une armée? au moins 200 soldats , sac au dos, fusil å la main arrivent vers moi.Tous me saluent...j'en ai bien pour un quart d'heure. Sont -ce les soldats de la reconquête empruntant la vía de la plata? C'est plutôt l'entraînement quotidien. Après, plus rien, calme jusqu'à Cáceres, avec du temps pour analyser ma marche si je veux poursuivre.Mes impératifs:marcher régulièrement sans jamais ressentir de fatigue, boire pour éviter les tendinites, surveiller pieds, muscles, articulations et tendons.Moyennant quoi, j'avance tranquillement à environ 5,2 de moyenne.

En résumé, je vis dans la continuité de mon projet et dans le changement permanent au jour le jour.Seule ombre au tableau:le temps, très instable avec une perturbation qui remonte vers la méditerranée. Heureusement, je n'ai pas encore pris d'orage sur la tronche en rase campagne. 

A la prochaine...

Brigitte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hola bri!<br /> <br /> Bien des changements sur la route de Compostelle! il faut être prêt à ne pas savoir ou on sera demain , dans quelle chambre et avec qui!!...<br /> <br /> contente de savoir que tu gardes une bonne santé et un bon moral.<br /> <br /> Ici "l'été indien"semble mollir, mais on en aura bien profité!<br /> <br /> Hier, nous avons très sérieusement répété! tout le monde est d'accord pour chanter plutôt que faire la causette.....<br /> <br /> besos de todos, carinita<br /> <br /> caroline
Répondre
Rando vía de la Plata
Publicité
Archives
Publicité