Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando vía de la Plata
10 septembre 2014

1 ère ėtape:Sėville Guillenpart

Bonsoir à tous à l'arrivée de la première étape, la plus importante pour se mettre dans la peau du pélerin. Mon chemin est parti ce matin de l'hôtel:traversée du quartier de Santa Cruz pour rejoindre la cathédrale, point de départ officiel de la vía de la plata, construite par les romains et qui servit aussi de route aux arabes quand ils  envahirent l'Espagne. Sortie agréable de Séville par le quartier de Triana, puis direction Santiponce par les rives désertes du Guadalquivir. C'est là que se trouvent les ruines de l'a cienne ville romaine d'Italica. Ensuite, 10 km de ligne droite à travers champs de coton et de blé fauché pour arriver à Guillena, petit village andalou où se déroule ce we une feria digne de la feria de Séville. Mais en tant que pėlerin, pas question d'y participer car la vie du pėlerin est différente: essentiellement auto centrée :avec comme préoccupation principale "jémalou?"et la réponse qui va du bout des pieds à la nuque selon l'endroit où se focalise l'attention. La seconde préoccupation est le sac: je sens que je vais devenir experte en poids, équilibre et réglage de bretelles ; bref, des occupations bien matérielles pour le moment. Heureusement, j'ai bénéficié d' un charmant accueil à l'auberge des pèlerins mais ai dû me creuser les méninges pour dîner en anglais avec un écossais. Alors, bonne nuit.A bientôt. Brigitte 

:

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Bri, merci pour tes récits du chemin, je te surveille par gogole map!!!!!tu as encore le kilt aux basques? les mâles sont tj attirés par les petites jupes rouges!!!<br /> <br /> bonne route, bon vent et bonne méditation. Biz. Armel
Répondre
Rando vía de la Plata
Publicité
Archives
Publicité