Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando vía de la Plata
13 septembre 2014

Étape 4 Almadén de la Plata Real de la Jara

 

Bonjour à tous,

Le luxe aujourd'hui à l'auberge:il y a la wi-fi et donc la possibilité de communiquer.Après les 19 km entre Guillena et Castillo blanco de Los Arroyos, puis les 30 km épuisants de là à Almadén, me voici entière malgré les courbatures liées à la distance et au sac à l'issue de la 4e étape:Almadén de la Plata Real de la Jara:15 km, nettement plus tranquille. Je me demandais comment j'allais gérer l'étape d'hier, impossible à scinder car il n'y a pas le moindre village sur 30km:d'abord 16 km de bitume puis traversée d'un parc avec des "fincas", immenses propriétés où on élève des taureaux, avec des oliviers d'abord puis des chênes à perte de vue sur les contreforts de la Sierra morena.En 30km, je n'ai rencontré personne.Leçon du jour pour voyager longtemps:il faut partir très tôt le matin car la chaleur devient vite insupportable (> 40°) et je suis arrivée liquéfiée, prête à sauter sur la première "cerveza" qui s' est, heureusement,  présentée . Question fréquentation, il y a peu de pèlerins actuellement ce qui est confortable pour les hébergements en auberge.Je partage actuellement mon chemin avec un écossais, un andalou et un français. Pas de femmes à l'horizon! A l'arrivée, ce sont des petits villages andalous très propres, accueil sympa et  sens de la convivialité et de la fête .(Vive les boules quies la nuit)Donc, tout va bien et j'espère que l'acclimatation régulière à la marche longue va porter ses fruits.En tout cas c'est un changement de repères à tous les niveaux.A suivre...

PS:Ma tenue du soir est invariablement la jupe rose...Je n'ai que ça! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rando vía de la Plata
Publicité
Archives
Publicité